FB Sécurité » Sécurité » Faire intervenir un serrurier en urgence : quelles sont les précautions à prendre ?

Face à certaines situations, il est commun d’opter pour la solution la plus rapide permettant de régler un problème. Dans le cas d’une porte bloquée, le premier réflexe est de faire appel à un serrurier. Dans les faits, il s’agit de la meilleure réaction à avoir. Toutefois, cela doit se faire avec un minimum de retenue. L’appel d’urgence à un serrurier nécessite un certain nombre de précautions. 

Assurez-vous qu’il n’y a pas d’autres alternatives

L’état d’urgence que peut représenter une porte bloquée peut facilement altérer votre jugement. Là où vous pensez que seule l’intervention d’une main experte peut résoudre le problème, parfois des gestes simples font l’affaire. Ainsi, au lieu de faire intervenir un serrurier en urgence, vous pouvez simplement briser la fenêtre de la cave. Il peut même arriver que la porte soit bloquée du fait qu’un autre cohabitant a laissé sa clé à l’intérieur de la porte. Ce qui empêche le mécanisme de fonctionner. Essayez donc d’éliminer toutes les éventualités avant de contacter un serrurier la seyne sur mer. Cela vous évitera de dépenser inutilement votre argent. 

Porte bloquée

Évitez de choisir un professionnel au hasard

Les personnes qui peuvent faciliter une ouverture de porte en urgence sont très nombreuses. Malheureusement, elles ne sont pas toutes compétentes. Vous ne devez surtout pas vous précipiter pour choisir le premier venu. L’urgence n’empêche pas d’être vigilant. Si vous connaissez un professionnel de confiance, faites appel à lui.

Sinon, prenez conseil auprès de proches ou amis. Ceux-ci pourront toujours vous recommander une bonne personne. N’optez pour internet ou pages jaunes qu’en dernier recours et intéressez-vous aux avis émis sur un quelconque serrurier avant de l’appeler. 

Faites-vous vos propres idées des tarifs

Pour une personne sans scrupule, toutes les occasions sont bonnes pour se faire de l’argent. Même celles qui nécessitent un changement de serrure dans un délai très court. Vous devez comprendre cela et garder en tête qu’il ne faut pas parier sur la bonne foi des autres. Vous risquez de vous retrouver avec une addition très salée. Pour éviter cela, il est recommandé de faire une recherche rapide sur les tarifs pratiqués dans le secteur. 

Exigez un devis et comparez l’offre de plusieurs prestataires

Faire jouer la concurrence est une manœuvre très intelligente pour payer moins cher un service ou un produit. Le recours en urgence à un serrurier n’échappe pas à cette logique. Pour ce faire, n’hésitez pas à faire une demande de devis à chaque prestataire que vous contactez.

Il s’agit d’un droit consacré par la loi. Dès que l’estimation du coût d’un travail est supérieure à 150 euros, l’établissement d’un devis est d’office obligatoire. Mieux, exiger un devis n’est pas synonyme d’accord avec le professionnel pour la réalisation des travaux. 

Faites très attention aux offres trop alléchantes

Certes en comparant plusieurs devis, le but est de trouver un professionnel garantissant une ouverture de porte rapide à moindres frais. Néanmoins, il faut se méfier des artisans qui proposent des services qui sont trop avantageux.

Généralement, ils sont peu qualifiés et cherchent à attirer les clients par tous les moyens. Le risque avec ce type de prestataire est de se retrouver avec une serrure de mauvaise qualité ou un blindage de porte mal réalisé. 

 

Faire intervenir un serrurier en urgence : quelles sont les précautions à prendre ?