La plupart des piscines en béton sont construites avec une finition lisse, à la truelle, qui est plus résistante aux taches que les autres types de surfaces de piscine. Néanmoins, il est important de brosser et d’aspirer régulièrement votre piscine en béton pour enlever la saleté, les algues et autres débris qui peuvent s’accumuler avec le temps. En outre, vous devrez laver votre piscine à l’acide tous les deux ans pour maintenir son apparence.
Comment nettoyer une piscine en béton ?
Les piscines en béton font partie des types de piscines les plus durables sur le marché. Cependant, elles nécessitent un entretien régulier afin de conserver leur aspect optimal. l’une des étapes les plus importantes de l’entretien d’une piscine en béton est de la garder propre.
Bien que le béton soit un matériau très solide et robuste, il est également très poreux. Cela signifie qu’au fil du temps, la saleté, la crasse et d’autres contaminants peuvent commencer à s’infiltrer dans la surface de la piscine. s’il n’est pas nettoyé régulièrement, cela peut éventuellement entraîner des taches ou même des dommages structurels
Heureusement, le nettoyage d’une piscine en béton est relativement simple, à condition d’avoir le bon matériel et de connaître les étapes à suivre.
Si vous suivez les quelques conseils de bobi la bricole, garder votre piscine en béton propre peut être assez facile et direct
Nettoyage de votre piscine en béton : Conseils et astuces
- Le chlore doit être ajouté à votre piscine chaque semaine. Il est préférable de consulter un professionnel du béton pour connaître la taille de votre piscine et déterminer la quantité de chlore à ajouter
- Faites fonctionner le filtre pendant au moins 8 heures chaque jour pendant la saison de baignade
- Passez l’écume dans la piscine tous les jours – cela aidera à éliminer les petits et gros débris de la surface de l’eau
- Sacrifier un vieux balai et consacrer ce balai à être utilisé comme VOTRE brosse de piscine.
- Pour le fond de la piscine n’oubliez pas le bon vieil aspirateur de piscine !
Peut-on peindre une vieille piscine en béton ?
Oui, vous pouvez peindre une piscine en béton si elle est en bon état et exempte de fissures, de cassures, de trous, de fentes et d’autres défauts. Les piscines en béton sont très durables et peuvent résister à beaucoup d’usure.
Si votre piscine en béton est en bon état, vous pouvez choisir parmi une grande variété de peintures pour piscines.
Lorsque vous choisissez une peinture pour piscine en béton, tenez compte de vos préférences esthétiques, ainsi que du coût et de la disponibilité du type de peinture que vous désirez.
Si vous avez une petite piscine, vous pouvez envisager d’utiliser une peinture de couleur unie. En revanche, si vous avez une grande piscine et que vous prévoyez de la garder ainsi, une peinture décorative pour piscine en béton peut être la meilleure solution.
Choisir une couleur de peinture
Pour choisir la meilleure couleur de peinture pour piscine en béton, posez-vous les questions suivantes :
- Quel est l’emplacement de ma piscine ? Les couleurs chaudes reflètent la chaleur de l’environnement et vous font vous sentir détendu, tandis que les couleurs plus froides vous mettent à l’aise.
- Quelle est l’ambiance que je veux créer ? Voulez-vous que votre piscine soit un reflet de la nature ou de la vie en intérieur ?
- Quel est mon budget ? N’oubliez pas que vous pourrez toujours peindre le béton plus tard si vous changez d’avis. Donc, si vous voulez un look plus cher, vous avez le budget pour le faire.