Spécialiste du mobilier de sécurité, consultez tous nos catalogues en ligne : armoires fortes, destructeurs de documents, coffres-forts

Pour la protection des données informatiques et biens matériels, munissez-vous d’armoires ignifuges, coffres forts et armoires anti-effraction.

La qualité ne s’impose pas, elle se gagne

1] La qualité ne s’impose pas, elle se gagne.

2] La qualité, une dimension active et vivante.

3] France Bureau sélectionne pour vous du mobilier 100% professionnel.

4] France Bureau, le plus court chemin entre vous et le créateur de mobilier.

5] Une somme d’exigences intimement liée aux processus de fabrication.

6] Un mobilier garanti de 1 à 5 ans.

7] Un mobilier bénéficiant de normes et de certifications

La non-qualité vient toute seule. La qualité devient effective lorsque l’on s’en préoccupe au quotidien.

La qualité à un prix.
La non-qualité peut coûter chère lorsqu’elle perdure.

Chez France Bureau, la qualité est synonyme de conformité, satisfaction et sécurité.

Elle réduit les inconnues et les incertitudes.
Elle est un engagement vivant qui s’appuie sur les différents modes de travail des utilisateurs professionnels impliqués souhaitant préserver leur bien-être au bureau et garantir en parallèle le prolongement des performances de l’entreprise.

Les collaborateurs et les visiteurs de vos espaces de vie professionnelle doivent remarquer et percevoir l’entreprise pour les inviter à y passer une partie de leur journée.

Chez France Bureau, la qualité dépasse celle des matériaux utilisés dans la fabrication des meubles de qualité française et européenne.

Elle est une exigence, un outil rigoureux au service de la clientèle.

Haut de page

La sécurité

Dans les espaces de vie professionnelle, un accident peut survenir à n’importe quel moment de la journée et être lié à des vices « insoupçonnés ».

Stabilité d’une armoire lors de l’ouverture de portes. Rigidité d’un siège quand on cherche à basculer d’avant en arrière. Solidité d’un plan de travail lorsque l’on cherche à s’asseoir sur son rebord. Ou encore une mauvaise obturation des goulottes dédiées à l’électrification. Un angle de table trop vif pouvant engendrer une légère blessure lors de votre passage à proximité…

L’employeur veille à la sécurité de ses collaborateurs. Minimiser au maximum ce type de vices, riques ou incidences est l’une de ses priorités au quotidien.

Le confort acoustique

Les nuisances sonores dans les grands espaces collaboratifs sont légions.

Élément matériel perturbateur, facteur régulier de déconcentration, tiroirs grinçants ou support d’unité centrale vibrant au quotidien sur son socle. Autant d’indices vexants et déstabilisants portant préjudice à la qualité de vie au travail.

Le respect de l’environnement

Le « sens du bons sens » dans le choix des matériaux utilisés dans la fabrication des mobiliers est une question devenue prioritaire ces dernières années.

De nos jours, faire le choix d’un mobilier respectueux des règles de notre environnement n’est pas plus contraignant qu’auparavant en termes de prix et peut se révéler davantage attractif et profitable pour l’entreprise.

Durabilité et séparation des matériaux en fin de vie pour le recyclage, origine des bois et des vernis utilisés dans la fabrication, optimisation des volumes et des matières pour l’emballage...

La résistance des matériaux

Plus un mobilier est fiable, résistant et pérenne durant son existence et moins il se fait remarquer !
À moins de vouloir communiquer à autrui son exaltation concernant son utilisation et ses qualités intrinsèques.

Ne jamais constater la moindre décoloration sur un tissu, le moindre décollement d’un revêtement, la moindre vis sortie de son emplacement restent un gage de qualité indéniable au quotidien.

L’adaptabilité au quotidien

Une notice explicative bien faite et parfaitement compréhensible rend le montage du mobilier toujours plus facile. L’adaptabilité d’un mobilier va bien au-delà et doit répondre aux exigences d’utilisation des collaborateurs.

Quand l’un d’eux prend une mauvaise posture devant son poste de travail en raison d’un manque de réglages en hauteur de son fauteuil, de volume sous le plan de travail pour positionner ses jambes, d’orientation face à son écran informatique, il devient naturellement moins productif dans l’entreprise.

Haut de page

Du mobilier de bureau professionnel fabriqué exclusivement en France et en Europe.

Tous nos produits répondent à des contrôles de qualité très stricts.
Pour répondre au cahier des charges qu’elle s’est fixé, la société France Bureau fait le choix délibéré de proposer à sa clientèle du mobilier de bureau fabriqué en France et en Europe.

Nous réalisons des enquêtes de satisfaction conduisant à l’amélioration de nos processus internes et de notre logistique afin d’obtenir l’assurance de la qualité des produits que nous proposons à travers nos 450 documentations et gammes de mobilier exposées sur nos sites Internet.

Du mobilier de bureau professionnel en accord avec les usages et tendances du marché.

Concevoir un projet d’aménagement de bureaux, c’est adapter le mobilier aux différents utilisateurs, à leurs usages présents et futurs.

Nos produits sont en accord avec les tendances intrinsèques du moment, les usages prônés et envisagés par notre clientèle. Pour elle, nous respectons les critères les plus rigoureux : une qualité exclusivement professionnelle, une ergonomie mixant confort et originalité.

Haut de page

Des relations privilégiées avec les plus grands fabricants européens de mobilier de bureau.

France Bureau développe des relations privilégiées avec les plus grands partenaires, fabricants et créateurs de meubles pour que l'aménagement de bureaux soit synonyme d’adaptation, de souplesse et puisse refléter les valeurs de communication au sein de votre entreprise.

Parmi eux, de grands fabricants français, tels que :

BURONOMIC | NAVAILLES | HARMONY | FPC | BESSIERE | ARFA | MBA | VINCO | NOWY STYL | PROMEDIF...


De grandes signatures italiennes, telles que : LAS | BRALCO | QUADRIFOGLIO | ALEA | DELLA ROVERE...
Des industriels espagnols, tels que : ACTIU | GAPSA | DYNAMOBEL | JMM | VONDOM...

Des grands noms mythiques du mobilier de bureau comme Herman Miller, synonyme de design, d’innovation technologique et d’ergonomie. Également en Belgique avec GDB et BUZZY SPACE, en Allemagne avec CP MOEBEL, en Suède avec GLIMAKRA, au Danemark avec OMANN...

Haut de page

Nos mobiliers sont fabriqués à la demande, en flux tendu.

L’amour du travail bien fait et le souci permanent du détail demandent chaque jour une grande attention.

Le composant principal de nos produits est la fibre de bois, un matériau renouvelable mais aussi recyclable. Partant de ce postulat, nous préférons travailler en priorité avec des fabricants qui utilisent dans leur production une partie non négligeable de matériels recyclés.

Nos produits sont fabriqués à la demande, en flux tendu. Ils requièrent un véritable savoir-faire en matière de fabrication et une maîtrise du traitement des matériaux : placage ébénisterie, rembourrage, tapissage et sellerie pour les sièges et fauteuils…

Une somme d’exigence intimement liée au processus de fabrication industrielle sur lequel France Bureau s’appuie pour sélectionner avec soin ses fournisseurs.

Haut de page

Tous nos mobiliers bénéficient d'une garantie minimum de 1 an.

Ils respectent des normes et des certifications qui témoignent de leur qualité, de méthodes de travail et de traçabilité employées pour leur fabrication.

La garantie couvre les défauts de fabrication et de conception, les défauts de matériaux visibles et apparents au moment de la mise en place du mobilier, lors de sa première utilisation ou à l’utilisation de celui-ci « dans le cadre d’un usage et d’un entretien normal ».

Certains de nos modèles bénéficient en plus de labellisations particulières

garanties étendues mentionnées sur le catalogue produit concerné.

Haut de page

Nos mobiliers sont sélectionnés avec soin, répondant de plus en plus à des normes et certifications.

Tous les mobiliers de bureau professionnels ne bénéficient pas de normes et de certifications.
France Bureau fait le choix de proposer du mobilier de qualité professionnelle bénéficiant de certifications et normes.

Des normes écologiques

L’écolabel FSC (Forest Stewardship Council) assure que la production de bois ou d'un produit à base de bois respecte des procédures censées garantir la gestion durable des forêts.

Le Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières PEFC (Plan European Forest Certification) est une marque de certification de gestion forestière visant à contribuer à la gestion durable des forêts.

Apposé sur un produit en bois ou à base de bois, le logo garantit que ce produit est constitué d'au moins 70 % de bois issu de forêts répondant, pour leur gestion, aux recommandations des entités nationales et régionales de PEFC.

Des normes de contrôle qualité

La marque NF Mobilier Professionnel certifie que le mobilier est conforme aux normes françaises et européennes et à la réglementation en vigueur. Les certifications portent sur la sécurité, la solidité, la durabilité et l’hygiène.

La marque NF Environnement Ameublement est la marque NF Environnement pour le mobilier. Elle est délivrée par l'Institut Technologique FCBA, organisme certificateur mandaté par l’AFNOR.

La marque NF Office excellence Certifié garantit que les entreprises ont ajouté à l’excellence technique du produit une dimension environnementale et sociétale, plaçant l’humain au coeur de leurs préoccupations.

Des normes de résistance au feu

Les normes Feu M1 (combustible, non inflammable) et M2 (combustible, difficilement inflammable) font référence à une classification française. La réaction au feu est la représentation d'un matériau en tant qu'aliment du feu définie par le classement M. La résistance au feu est le temps durant lequel l'élément de construction joue son rôle de limitation de la propagation.

Pour en savoir plus, lire notre dossier complet.

Haut de page